James Hadley Chase - On repique au jeu


James Hadley Chase - On repique au jeu  (1977) - Éditions Carré Noir et Robert Hale
James Hadley Chase - On repique au jeu (1977) - Éditions Gallimard et Robert Hale

Résumé

Après Un atout dans la manche et Le joker en main de James Hadley Chase, on aurait pu croire que son héroïne, la belle et richissime Helga Rolfe, qui, par deux fois, était sortie de justesse de situations catastrophiques, se montrerait dorénavant plus raisonnable. Eh bien, pas du tout ! Toujours dévorée par sa passion pour les hommes, la voici follement amoureuse d'un gigolo. Dans l'ombre, l'ignoble Archer mène le jeu. Il croit détenir les quatre as, mais trois dames risquent de le contrer... sans compter le valet maître.

Helga Rolfe est blonde, belle et assez brillante pour contrôler son propre empire de plusieurs millions de livres. Mais pas pour contrôler sa faiblesse secrète : le sexe. L'ancien amant, Archer, le sait. Il a un vieux compte à régler avec elle et il a besoin d'argent. Lorsque le beau gigolo Christopher Greenville croise son chemin, il a trouvé le chemin vers les deux. Avec le coaching d'Archer, Chris pousse Helga à tellement le désirer qu'elle lui proposer le mariage, et quand Archer simule l'enlèvement de Chris, elle est prête à payer l'énorme rançon. Mais les événements prennent une tournure effrayante lorsque la mafia locale se joint à l'action...

Début du roman

Jack Archer, agé d’une cinquantaine d’années, qui autrefois travaillait pour Herman Rolfe, l’un des hommes les plus riches du monde, est aujourd'hui tombé dans la misère et est obligé de se contenter de petits boulots que lui procure un dénommé Joe Patterson. Un jour, alors qu'il venait de prendre son petit déjeuner dans un hotel bon marché à Paris, Il croise, dans l'ascenseur de l'hotel, un homme extraordinairement beau et d'apparence très riche. Le concierge de l'hotel lui apprend qu'il s'agit de M. Christopher Grenville qui est arrivé d’Allemagne. Archer se demande pourquoi un homme d'apparence aussi riche vient séjourner dans un hotel aussi modeste...

"Avant de poser à côté de lui le plateau de son petit déjeuner, Jack Archer s’assura qu’il ne restait plus rien à manger."
"Before pushing his breakfast tray aside, Jack Archer made sure there was nothing more to eat."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Allemagne et en Italie avec les titres "Vier Asse Auf Einmal" et "Provaci ancora Jack".

James Hadley Chase - On repique au jeu - Éditions Gallimard, Orion, Ullstein Bücher et Mondadori
James Hadley Chase - On repique au jeu - Éditions Gallimard, Orion, Ullstein Bücher et Mondadori


© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.